Zipforce Slim - Plug & Ride 40Km e-bike kit - Express Installation

Sale price€594,05

In stock

Data sheets

Zipforce Slim - 40Km e-bike electrification kit - Easy installation 30 MIN

The Zipforce Slim is a new generation of bicycle electrification kit, allowing you to transform your bicycle into an electric e-bike. This kit consists of a module containing a battery, a motor, a pad, and an automated management system. The pad, in contact with the wheel, will make it rotate by friction.

Its success lies in its very simple and quick installation, compared to other kits. It clips onto a support that can be installed on the front or rear wheel. We also clip a sensor onto one of the pedals and that's it: simply turn on the force zip and adjust the assistance power. All management is automatic: no cable to pass or controller on the handlebars.

It is the lightest on the market, only 2Kg, and offers a range of 20 to 40 km.

Everything you need to electrify your bike is included in this Zipforce kit.

How does Zipforce work?

The wireless pedal sensor activates when you pedal and the motor provides assistance based on your pedaling speed. It stops when you stop pedaling. Everything is automatic, no controls on the handlebars.

The module, clipped onto the front or rear wheel, contains a dense rubber pad, activated by a motor, which will drive the wheel by friction.

With Zipforce, you can ride up to 25 km/h, which is the maximum speed allowed for e-bikes. The Zipforce offers an adjustable level of assistance, allowing you to choose how much assistance is provided to propel the bike. You can adjust the assistance level continuously with a control on the motor or via the Zipforce mobile app.

The electric motor is easy to detach and attach, allowing you to decide when you want to ride at normal power and when you want a little help.

Basic or smart features to choose from

The application and smartphone are not necessary to use zipforce, since it works automatically.

However, if you wish, you can install the application and manage different options on the Zipforce, such as lighting, energy recovery, or tracking your trips.

All Zipforces come with built-in lighting.

Installation – Choose between front wheel and rear wheel

The Zipforce Slim is set by default to operate on a front wheel. For installation on the rear wheel, you must install the application, connect via bluetooth to the zipforce, and choose "Reverse Mode" so that the electric motor works in the right direction for the rear wheel.

Application

The Zipforce application allows you to view statistics and adjust settings for your Zipforce. The app is free for Android and iOS users.

Daurema test

Daurema installed the zipforce kit on the front wheel of a bicycle. Here is the feedback:

  • Unpacking: professional packaging, kit tightly packed in the box to withstand transport shocks, with very clear illustrated quick installation instructions
  • Installation: it took us 45min in total, due to a mudguard to uninstall and reinstall. No particular problem: we installed the support on the front fork and the sensor on the pedal very quickly. You must be careful about the possible adjustments when installing the support, so that the zipforce, once clipped onto it and then pressed onto the wheel, provides good adhesion. We had to try twice.
  • Use: clip on, then turn the screw so that the zipforce compresses the front wheel a little (but not too much), then press ON. You can then drive, and notice that the assistance works well. What a joy to have a kit that is so easy to install.

Technical specifications

Puissance nominale du moteur 250W
Tension nominale 22.2V
Energie 250Wh
Batterie 9,6 Ah/211 Wh
Temps de charge 2,5 heures (chargeur 4 A)
Autonomie estimée max/min 40/20 km (24/12 miles)
Vitesse maximale avec assistance 25 km/h
Poids du moteur et de la batterie 2,0 kg
Poids du support et du capteur de pédale 0,3 kg
Poids du chargeur 0,4 kg
Dimensions du moteur 275x107x80 mm
Connexion PAS Sans fil
Émissions de carbone 29,2 kg/CO2e

Learn more about Daurema, Belgian manufacturer of repairable and reconditionable lithium batteries

Belgian designer and manufacturer of repairable and reconditionable lithium batteries , Daurema offers a complete range of electric bicycle batteries and household batteries . Committed to ecology and technological innovation, our bicycle and home lithium batteries are designed using seamless assembly technology, offering unprecedented repairability, as well as an unrivaled lifespan on the market. Our ecological commitment is also reflected in the use of reused lithium-ion cells for the manufacture of our solar batteries for homes and VAEs .

With Daurema, choose a solderless, repairable battery manufactured in Europe to power your electric bike or your autonomous home , and open the way to more sustainable energy.

ZIPFORCE - Kit de conversion vélo électrique e-bike - Clip & Go - 40Km

Prix de vente€594,05

En stock

Fiches Techniques

Zipforce Slim - Kit électrification vélo e-bike 40Km - Installation facile 30 MIN

Le Zipforce Slim est une nouvelle génération de kit d'électrification pour vélo, permettant de transformer votre vélo simple, manuel, en vélo électrique e-bike. Ce kit consiste en un module contenant une batterie, un moteur, un patin, et un système de gestion automatisé. Le patin, en contact avec la roue, la fera tourner par friction.

Le succès de ce kit d'assitance électrique pour vélo manuel réside dans son installation très simple et rapide, en comparaison des autres kits. Il se clipse sur un support qu'on peut installer sur la roue avant ou arrière. On clipse aussi un capteur sur l'une des pédales et le tour et joué: il suffit d'allumer le zip force et de régler la puissance d'assistance. Toute la gestion est automatique: pas de câble à passer ni contrôleur sur le guidon.

Il est le plus léger du marché, 2Kg seulement, et offre une autonomie allant de 20 à 40 km.

Tout ce dont vous avez besoin pour électrifier votre vélo est inclus dans ce kit Zipforce.

Comment fonctionne Zipforce ?

Le capteur de pédale sans fil s'active lorsque vous pédalez et le moteur fournit une assistance en fonction de votre vitesse de pédalage. Il s'arrête lorsque vous arrêtez de pédaler. Tout est automatique, pas de commande sur le guidon.

Le module, clipser sur la roue avant ou arrière, contient un patin en caoutchouc dense, activé par un moteur, qui va entraîner la roue par friction.

Avec Zipforce, vous pouvez rouler jusqu'à 25 km/h, qui est la vitesse maximale autorisée pour les vélos électriques. Le Zipforce offre un niveau d'assistance réglable, vous permettant de choisir l'aide apportée pour propulser le vélo. Vous pouvez ajuster le niveau d'assistance de manière continue avec une commande sur le moteur ou via l'application mobile Zipforce.

Le moteur électrique est facile à détacher et à attacher, vous permettant de décider quand vous voulez rouler à la puissance normale et quand vous souhaitez un peu d'aide.

Fonctionnalités basiques ou intelligentes au choix

L'application et le smartphone n'est pas nécessaire pour utiliser le zipforce, puisqu'il fonctionne de manière automatique.

Cependant, si vous le souhaitez, pour pouvez installer l'application et gérer différentes options sur le zipforce, comme l'éclairage, la récupération d'énergie, ou le suivi de vos trajets.

Tous les Zipforce sont équipés d'un éclairage intégré.

Installation – Choisissez entre la roue avant et la roue arrière

Le Zipforce Slim est réglé par défaut pour fonctionner sur une roue avant. Pour une installation sur la roue arrière, il faut installation l'application, se connecter en bluetooth au zipforce, et choisir le "Mode Inversé" afin que le moteur électrique fonctionne dans la bonne direction pour la roue arrière.

Application

L'application Zipforce vous permet de consulter les statistiques et de régler les paramètres de votre Zipforce. L'application est gratuite pour les utilisateurs Android et iOS.

Test Daurema

Daurema a installé le kit zipforce sur la roue avant d'un vélo. Voici le retour d'expérience:

  • Déballage: emballage professionnel, kit bien calé dans le carton pour résister aux chocs du transport, avec notice d'installation rapide illustrée très claire
  • Installation: elle nous a pris 45min au total, en raison d'un garde-boue à désinstaller et réinstaller. Aucun problème particulier: on a installé très rapidement le support sur la fourche avant et le capteur sur la pédale. Il faut être vigilant aux réglages possibles lors de l'installation du support, de manière à ce que le zipforce, une fois clipsé dessus puis pressé sur la roue, permettent une bonne adhérence. Nous avons du nous y reprendre à deux fois.
  • Utilisation: on clipse, puis on tourne la vis pour que le zipforce compresse un petit peu la roue avant (mais pas trop), puis on appuie sur ON. On peut ensuite rouler, et s’apercevoir que l'assistance fonctionne bien. Quel bonheur d'avoir un kit si simple à installer.

Spécifications techniques

Puissance nominale du moteur 250W
Tension nominale 22.2V
Energie 250Wh
Batterie 9,6 Ah/211 Wh
Temps de charge 2,5 heures (chargeur 4 A)
Autonomie estimée max/min 40/20 km (24/12 miles)
Vitesse maximale avec assistance 25 km/h
Poids du moteur et de la batterie 2,0 kg
Poids du support et du capteur de pédale 0,3 kg
Poids du chargeur 0,4 kg
Dimensions du moteur 275x107x80 mm
Connexion PAS Sans fil
Émissions de carbone 29,2 kg/CO2e

En savoir plus sur Daurema, fabricant belge de batteries lithium réparables et reconditionnables

Concepteur et fabricant belge de batteries lithium réparables et reconditionnables, Daurema propose une gamme complète de batteries vélos électriques et de batteries domestiques. Engagés envers l’écologie et l’innovation technologique, nos batteries lithium vélo et maison sont conçues à partir d’une technologie d’assemblage sans soudure, offrant une réparabilité sans précédent, ainsi qu’une durée de vie inégalée sur le marché. Notre engagement écologique se traduit également par l’utilisation de cellules lithium-ion de réemploi pour la fabrication de nos batteries solaires pour maison et VAE

Avec Daurema, faites le choix d’une batterie sans soudure, réparable et fabriquée en Europe pour l’alimentation de votre vélo électrique ou de votre maison autonome, et ouvrez la voie à une énergie plus durable.